Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 14:56
Paris 01 – UGC Orient Express – Forum des Halles.
Un des grands survivant des complexes des années 80, Le Forum Orient Express est construit en 1983 à l’ombre du superbe Forum Horizon (agrandi et devenu UGC Cine Cité les Halles) et du Forum Arc en ciel (aujourd’hui disparu).
Composé de 7 salles au confort modeste, il projette les films en continuations de l’UGC Cine Cite Les halles, et certaines exclusivités que les programmateurs d’UGC n’ont pas jugés bon de diffuser (Saw 4 – et autres Séries B horrifiques… Mais c’est un autre débat).
Ces salles sont une aberration dans le parc cinématographique actuel : écrans petits, visibilités restreintes , son dolby stéréo dans 4 salles sur 7 ! (Attention, pas mal de cinéma UGC ne sont pas équipés totalement du dolby stéréo minimum – et après, on s’étonne que certains préfèrent télécharger ou regarder des DVD sur leur home cinéma ) et surtout une insonorisation quasi nulle (bruit de pas, chasse d’eau, RER/ Métro).
Cependant, il faut préserver ce petit complexe qui permet de laisser plus longtemps les films à l’affiche et réalise de très bon score de fréquentation.
A noter dans ce tableau un peu tristounet, un personnel sympathique.
Pour conclure, messieurs les financiers d’UGC, votez dans votre budget 2008/2009 , l’équipement en dolby stéréo de l’ensemble de vos salles. La concurrence est rude avec les autres exploitants et les nouveaux moyens de diffusions.
Le hall du cinéma :

L'entrée de la salle: (au 4 eme sous sol, en face du Go Sport)

Le Logo de l'Orient Express:

Une des salles :





Partager cet article

Repost 0

commentaires

valerie 29/10/2009 16:46

l'orient expressmême si l'ambiance y est étrange est l'interzone des cinémas parisien, un bon moyen de découvrir les films étrange et future oubliés des dictionnaires de cinéma!

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche