Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 21:16

Retrouvez les photos de cette page sur :

 

http://histoiredecinema.canalblog.com/archives/2015/04/06/31847488.html

 

 

Entre Port Leucate et La Franqui (merci Jean !), se dresse sur le bord de la route, les vestiges d’un cinéma en plein air.
Le Cap Sud, salle de cinéma de plein air, dépendait du camping Cap Leucate.
Plusieurs campings de la cote semblaient posséder leurs propres lieux de projections.
Aujourd'hui même, il est difficile d’identifier sans se déplacer, les sites d'un soir (projections / animations) et les projections en plein air régulières

 

ancienne parution :

17/10/2008 23:36


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez voir mon blog merci.
Répondre
F
mon père étais projectionniste au cap sud dans les début 90 de très bon souvenir , j aimerais pouvoir voir les photos . FRED
Répondre
R
Bonjour,<br /> Lors du passage de Allocine vers OverBlog, les photos ont disparus.<br /> Devant l'incapacité d'Overblog à répondre à mes questions ,j'ai créé un autre blog :<br /> http://histoiredecinema.canalblog.com/<br /> mais je manque de temps.<br /> Je vais essayer de remettre à jour cet article<br /> <br /> cordialement,
D
Adolescent, j'y regardais des films l'été, sous les étoiles, fin des années 90, c'est mes enfants que j'emmenais.<br /> On est tout de même mieux dehors, qu'enfermé dans une salle, comme il y en a des milliers en France.<br /> Question: pourquoi ce cinéma reste t'il désespérément fermé ?<br /> Rentabilité, manque d'imagination de la municipalité en place...<br /> Vraiment triste début de siècle !
Répondre
P
Merci pour ces photos!<br /> Plusieurs résidents de Leucate Plage (dont je suis) militent pour la réhabilitation de ce cinéma d'été.<br /> Le principal obstacle vient du cinéma (couvert) de Port Leucate soutenu et subventionné par la Mairie de Leucate qui craint une concurrence potentielle.<br /> Néanmoins nous ne désespérons pas, tant que le bâtiment du Cap Sud n'est pas démoli. La première étape consisterait à créer une association loi 1901 pour promouvoir le projet.<br /> Manifestez votre soutien!<br /> Pierre
D
le cinema de leucatebonjour <br /> enfant j ai bien connu ce cinéma et je me rappel de nombreuse séance que j ai put voir en famille pendant les vacances .ce qui était très agréable et si mes souvenir sont bon pendant une période il avait une voiture qui fessait le tour du village pour mettre des affiche pour la séance du soir que de bon souvenir et dommage que ce soit depuis longtemps la fin de ces petit cinéma
Répondre
C
Je connais un peu la région ( d ela famille à Argelès ) je ne savais pas qu'il y avait un ancien cinéma ... Les photos sont très intéressantes et émouvantes
Répondre