Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 02:19
Unique cinéma de cette station balnéaire du sud Bretagne, plus connue pour ses alignements de menhirs, le Rex de Carnac propose 2 salles modernes.

Le Rex – 21 rue de Miln

En été, la rue de Miln est envahie par une population familliale à la recherche  de glaces, confiseries et manèges.



C’est dans cette rue , à la place du fameux Luna Park que les premières représentations cinématographiques ont eu lieu dans les années 30.

En 1948, le Rex est créé (sous le nom de Rex Luna Park) . La salle unique de 300 à 400 fauteuils selon les périodes ne fonctionne principalement qu’en été. Si en 1950, la salle Saint Michel , route de la Trinité est répertoriée comme salle de cinéma , Le Rex est  seul aujourd’hui.



A noter que l’annuaire Bellefaye de 1984, le Rex, longtemps propriété de Mr Pierre Gane n’est plus présent sur la ville de Carnac (suspension de l’activité ?).

Un tournant important se dessine pour le Rex en 1990. La famille Roué prend la gérance du Rex avant d’en devenir propriétaire 2 ans après.



En 1995, le Rex devient un complexe de 2 salles. Conduit par Nadine Roué, le Rex propose des films variés.



Au début de l’été 2009, le Rex équipe ses 2 salles de 267 et 112 places de projecteurs numériques. La satisfaction des spectateurs et les résultats sont au rendez-vous.



Les 2 salles du Rex de Carnac fonctionne aujourd’hui toute l’année et accueille environ 60 000 spectateurs (dont 35% pendant les seuls mois de juillet et août).

Source Ouest France et www.jslm.net




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saigneur Blood 666 07/10/2009 05:31

Hé hé... on le connait celui la, dédicace au belle soirée d'été avec la Comtesse :-) .Merci pour la petite biographie du lieux je ne le pensais pas aussi vieux. Y'a pas a dire, mieux vaudra toujours un petit cinéma avec un passé rempli d'histoire qu'un gros multiplex sans âme. Trés bonne idée ce blog !

Ps : Dans le Luna Park a coté se trouve une borne d'arcade Pacman d'origine et encore en état de marche (malgré son état visiblement fatigué, lol), je ne peut qu'inciter les nostalgiques a y mettre quelques euros :-).

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche