Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 17:02

Rattachée au continent par un pont et par la route du Gois (chaussée submersible à marée haute), l’île de Noirmoutier possède deux cinémas.

 

Le premier que vous découvrirez est :

 

 

Cinéma du Gois : Route du Gois à la Barabatre

 

 

 

 

 

Construite vraisemblablement dans le courant des années 60, cette salle mono écran de 230 fauteuils (son dolby stéréo ) est ouverte uniquement en saison.

 

 

 

 

A l’autre bout de l’île, se trouve le deuxième cinéma :

 

 

Le Mimosa : 73 avenue Joseph Pineau à Noirmoutier en l’Ile.

 

 

 

 

Construit en 1949 entre Noirmoutier en l’île et le bois de la Chaise, c’est une salle unique de plus de 400 places nommée le Central (en 1950). Le Central devient vite Le Mimosa .

Repris en 1977 par Mme Marie-Andrée Paintendre Guillemin (fille du fondateur de la salle Mr Guillemin) et c’est avant 1984 qu’une deuxième salle est rajoutée.

 

 

 

 

 

L’accès du Mimosa donne dans un grand hall situé sous la salle 1.

 

 

 

La superbe salle 1 tout en gradin (324 places) a su allier modernité et cachet de l’ancien (rampe de lumières autour de l’écran).

 

 

 

La salle 2 avec ses 166 places est plus traditionnelle.

 

Le Mimosa reste ouvert toute l’année et grâce à ses 2 salles diffuse un large éventail de la production cinématographique. Le Mimosa de Noirmoutier en l’île attire de nombreux Noirmoutrins et habitants des résidences secondaires.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche