Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 09:44

La salle du Sélect d’Antony, l’une des plus dynamiques salles de cinéma du département 92 (Trophée du Film Français) a fermé ses portes pour laisser places en septembre 2013 à un complexe de 4 salles.et une ludothèque.

 

Le Théatre Firmin Génier qui devait héberger des séances de cinéma ponctuelles ne peut pas hélas accueillir les spectateurs du sélect (découverte d’amiante dans le bâtiment).

 

1-Antony.JPG

 

Si le Sélect de l’avenue de la division Leclerc est aujourd'hui détruit et laisse place à un trou béant, un nouveau cinéma éphémère à ouvert le 13 juin 2012 au 100 rue Adolphe Pajeaud. (objectif, ne pas assister à la fuite de spectateurs – entre 80 et 100 000 spectateurs annuels pour une mono-salle !, vers les autres salles des communes environnantes).

 

2-Antony.JPG


Nommée Select, il s’agit d’une salle gradinée de 200 fauteuils (les anciens fauteuils du Sélect). Cette salle sous chapiteau (je ne trouve pas d’autres termes) est très confortable et est équipée de projecteur numérique. Les murs et le plafond sont tendus de tissus noir. Un hall, avec caisse, tables et chaises et toilettes permet aux spectateurs de patienter à l’abri.

 

3-Antony


A noter ; que pour le confort du spectateur ,le Sélect éphémère est situé en retrait de l’axe de circulation.

 

4-antony.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche