Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 22:45
En passant, je suis tombé sur un vieux bâtiment, lointain cousin de son confrère parisien :

Le Rex : Rue du général Lamy.

Petite salle de 294 places, elle n’est plus exploitée depuis le milieu des années 70.


Sa façade.


Le bâtiment.


L’intérieur.

Le bâtiment a peut-être–être été racheté en 2007 par la municipalité, l’ancien propriétaire en voulait « 15 millions d’anciens francs arrondis.


Le Clair : 2 Avenue du Général Leclerc.


Il s’agit sûrement de l’ancien Vox qui a changé de nom.
Le Clair fait partie de Ciné Passion en Périgord.


Il offre une programmation variée avec quelques films en Vo et des films grand public en Vf.
C’est une salle unique de 173 places, avec son digital .

Remerciement à Eva Aupeix pour son accueil et son huile de noix.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

benture michael 18/02/2009 13:33

Le REXTout d'abord je vous felicite et vous remercie pour votre initiative. En effet, un blog tel que le votre, outre le plaisir qu'il donne à la consultation, permet de faire revivre tous ces endroits oubliés. C'est également un hommage rendu au 7eme art en braquant le projecteur sur l'univers des salles obscures.
Concernant le REX que l'on peut considerer comme l'archetipe du cinema de village, je confirme que sa salle possedait 294 fauteuils. Qu'elle devait etre belle cette facade au temps de sa splendeur ! d'inspiration Art deco elle mérite vraiment de ne pas disparaitre sous la pioche des demolisseurs, d'autant que la salle a l'air d'etre dans son jus initial.

Continuez à nous faire voyager au travers de la nostalgie des cinemas d'antan.
Encore merci.
A bientot

Michael

benturemichael@yahoo.fr

benture michael 18/02/2009 13:28

Tout d'abord je vous felicite et vous remercie pour votre initiative. En effet, un blog tel que le votre, outre le plaisir qu'il donne à la consultation, permet de faire revivre tous ces endroits oubliés. C'est également un hommage rendu au 7eme art en braquant le projecteur sur l'univers des salles obscures.
Concernant le REX que l'on peut considerer comme l'archetipe du cinema de village, je confirme que salle possedait 294 fauteuils. Qu'elle devait etre belle sa facade au temps de sa splendeur ! d'inspiration Art deco elle mérite vraiment de ne pas disparaitre sous la pioche des demolisseurs, d'autant que la salle a l'air d'etre dans son jus initial.
a bientot au taravers d'autres commentaires et continuer à nous faire voyager au travers de la nostalgie des cinemas d'antan.
Encore merci.
Michael

benturemichael@yahoo.fr

benture michael 18/02/2009 13:20

cinema VoxLe cinema VOX de thiviers se situait au 23 rue Jules theullier soit vraisemblablement un peu plus haut que le cinema LE CLAIR actuel , cependant suite à un changement de nomenclature il se peut que ses deux adresses coincident. En 1964 le VOX possedait 400 fauteuils soit plus du double du cinema LE CLAIR actuel. En outre, un scéne de vastes proportions permettait d'accueillir des spectacles autres que cinematographiques.

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche