Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 17:41
Comme chaque année, pour Noel , une visite au Grand Rex s'impose.


La superbe façade d'Auguste Bluysen - Collection privée

La rénovation de la façade du Grand Rex est terminée. Depuis le mois de novembre, les grandes affiches ont laissé la place à des LED.
La grande verrière est dévoilée. Elle est entourée par 2 murs d'image de 15 mêtres de haut et d'un bandeau de 40 mêters de long, surplombant la principale entrée .



A l'intérieur, la féérie des eaux essaye de se moderniser, mais la médiocrité du film présenté cette année ne jouera surement pas en la faveur de ce cher Rex. Un Avatar aurait surement bien plus remplis les séances du soir que ce pauvre Arthur.



Je fais rarement partagé mes gouts cinématographiques, mais là, encore avec mes fils de 6 et 11 ans, cet Arthur est vraiment très moyen. Pour ma part, si je suis resté, c'est à cause de la Féérie des eaux, et au toujours somptueux décor de cette salle, grace auquel, assis confortablement dans un fauteuil de l'orchestre, j'ai pu réèlement m'évader en révant (en tout cas bien bien plus qu'en regardant le film sur l'écran).




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche