Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 22:03
Pantin (93) – Carrefour Espace Cinémas Pantin - 80 av Jean Jaurès

Sur le bord de cette belle Nationale 2 , se tient depuis au moins 1960, un grand bâtiment abritant le 2 eme cinéma de Pantin.
Si le Cine 104 (au sud Est de Pantin) est dévoué au cinéma d’Art et d’essai, L’Espace Cinéma Pantin se tourne vers le cinéma populaire.
Les 6 salles programment des films en vf ou en VO non sous titrés.
Le "Carrefour" en 1960 était une salle unique de 1 400 pl . Dans les années 70 ; comme beaucoup de ses confrères , la grande salle est transformée en multiplexe de 6 salles (470 pl à 60 pl).

La salle en juillet 2008

Programmé il fut un temps par UGC (cf Photo de la salle dans les années 90 ),

le Carrefour Espace Pantin possède une programmation spécifique :
2 à 3 salles du cinéma vous proposent chaque semaine des films « Kollywood » . (En résumé les films de bollywood , mais tournés dans les studios du Tamil Nadu - région Tamoule du sud de l’Inde).

Attention, et le gentil caissier vous le rappellera , les films présentés sont en Version Originale non sous titrée ou sous titrée en anglais. C’est alors parti, au milieu d’une salle remplie à 90% d’un public familial Tamoul ou Sri lankais, pour un voyage de plus de 3 heures entre aventures, fantastiques, romances et chants.

L'affiche de Dasavatharam , dans lequel l'acteur principal Kamal Haasan joue 10 rôles différents (dont G.W. Bush ! ), une production de la Tamil Film Industry.

Si toutes les salles sont comme la salle 2 où j’ai vu récemment « Dasavatharam », elles sont d’un confort très correct, équipées chacune du dolby stéréo, et certaines DTS.

La salle 2

Surveillez les Pariscope et autres Officiels du Spectacle, relevez les titres à consonance Indienne, et puis recherchez sur IMDB de quoi parle ce film…
Le cinéma Indien n’est pas assez diffusé en salle en France. Pour quelques Lagaan ; Devdas diffusés en salle française, il est dommage que ce cinéma populaire n’ait pas plus pignon sur rue.
Bon film !!!




Partager cet article

Repost 0

commentaires

DanielOceanAndCo 05/08/2008 23:36

Je vais essayer d'aller voir "Kuselan" cette semaine. Je ne suis pas tamoul mais j'adore ce genre de films que je regarde très souvent en dvd chez moi.

Si je peux me permettre, dire film hindou n'a aucun sens car l'hindouisme est une religion et non une nationalité et les tamouls sont à la fois Indien et Sri Lankais.

Sinan, très bonne initiative de présenter un cinéma méconnu du grand public (je parle évidement du cinéma indien ::) )

Présentation

  • : Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • Salle de Cinéma, le Vrai Cinéma
  • : Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Parceque le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran
  • Contact

Recherche